Union Sportive de Saint-Thurien : site officiel du club de foot de ST THURIEN - footeo

COMMUNIQUE DU CLUB

29 mai 2017 - 20:19

Samedi 27 Mai à 18h30, au club house du stade municipal, avait lieu l’Assemblée Générale de l’Union Sportive de Saint-Thurien pour faire le bilan général de la saison 2016 / 2017. Guillaume Louvet, président du club, a dans un premier temps présenté le bilan sportif et événementiel depuis sa prise de fonctions il y a un an maintenant.

D’abord, concernant le nombre de licenciés au club par rapport à la saison 2015 / 2016 est en nette augmentation malgré l’absence d’équipes séniors. Le club comportait cette saison officiellement 60 licenciés et 67 officieusement. Une belle progression par rapport à la saison précédente où notre club comptait seulement 42 licenciés. 40 enfants appartenaient à notre école de football, ensuite on avait 20 vétérans et 8 membres du bureau.

Quand un nouveau bureau s’est formé il y a un an désormais, nous étions partis d’une feuille blanche après la mise en sommeil de notre équipe seniors. Nous avons tenté tant bien que mal de changer l’avis des joueurs mais il était trop tard. Nous avons travaillé d’arrache-pied l’été dernier pour bâtir une équipe vétérans et une équipe U15. Concernant les vétérans il s’agit tout de même d’une grosse déception, un peu comme un bébé avorté malheureusement. Il n’y aura pas d’équipe vétérans la saison prochaine.

De plus, le bilan événementiel du club est très bon. Nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous avons réalisé cette année. Malgré l’absence d’une équipe seniors, le club a proposé diverses animations bien qu’elles soient traditionnelles. Nous restons tout de même une association très attractive et nous sommes très fiers de cela.

En ce qui concerne le bureau pour la prochaine saison a subi quelques changements notables. Guillaume Louvet a été réélu président à l’unanimité, JeanClaude Le Goff a quant à lui démissionné. Marie Le Fur le remplace avec effet immédiat à compter de ce jour. Pierre Scoarnec reste trésorier. Ensuite, après avoir été à la tête du secrétariat pendant 4 ans, Fabienne Bergot a également démissionné ; même chose pour Sébastien Thiec qui démissionne de son poste de responsable d’école de football après l’avoir dirigée pendant 3 saisons mais qui reste toutefois membre du bureau. Erwan Derrien devient donc le nouveau secrétaire du club et le nouveau responsable de l’école de football. Stéphane Bourhis, Michel Guillamet et Stéphane Vétal conservent leur poste.

Par ailleurs, l’Union Sportive de Saint-Thurien est fière et heureuse de vous annoncer que le club se relancera la saison prochaine ! Nous sommes conscients de l'attente dans la commune quant au relancement d’une équipe. Nous avons réussi à la reconstruire ainsi qu'une équipe dirigeante conséquente pour suivre au mieux les seniors    ( 7 dirigeants prêts à encadrer l’équipe l’année prochaine tous les dimanches ). Maintenant, nous souhaitons que d'autres joueurs et de nouveaux bénévoles adhèrent au projet. A noter que nous sommes tout particulièrement à la recherche d’un gardien de but.

Enfin, le club souhaiterait remercier Jean-Claude Le Goff pour son année passée à nos côtés. Nous remercions aussi Fabienne Bergot et Sébastien Thiec pour avoir assumé un rôle important au sein du club durant ces dernières années. Merci également à Serge Tamic pour avoir été le référent principal de l’équipe vétérans, à Nelly Naour, la correspondante presse du Ouest France pour son travail formidable. Nous remercions infiniment nos bénévoles qui nous ont apporté leur aide tout au long de la saison, ils ont toute notre reconnaissance. Enfin le club souhaite remercier la Commune de Saint-Thurien ; son maire Jean-Pierre Guilloré, les élus du conseil municipal et les employés communaux des Services Techniques pour l’entretien des locaux et du terrain.

Le 29 / 05 / 2017 à Saint-Thurien

Le Bureau de l’Union Sportive de Saint-Thurien