Union Sportive de Saint-Thurien : site officiel du club de foot de ST THURIEN - footeo

9 juin 2017 à 13:09

Bilan de l'Assemblée Générale de la Saison 2016 / 2017

La traditionnelle Assemblée Générale de fin de saison se déroulait le Samedi 27 Mai au Club House du stade municipal. Vous trouverez ci-dessous le discours du Président du club, Guillaume Louvet.

INTRODUCTION

" Dans un premier temps, il est nécessaire de faire un point sur l’évolution du nombre de licenciés au club par rapport à la saison 2015 / 2016. Le club comportait cette saison officiellement 67 licenciés. C'est une belle progression par rapport à la saison précédente où nous avions 42 licenciés seulement. Pendant cette saison 39 enfants jouaient pour notre école de football, 20 vétérans étaient licenciés et 8 membres du bureau également. "

BILAN SPORTIF

" Quand le nouveau bureau s’est formé il y a maintenant un an jour pour jour nous étions partis d’une feuille blanche après la mise en sommeil de notre équipe seniors. Nous avons tenté tant bien que mal de changer l’avis des joueurs mais il était trop tard. Nous avons travaillé d’arrache-pied l’été dernier pour bâtir une équipe vétérans et une équipe U15. A propos de l’équipe vétérans, il ne faut pas se cacher, il s’agit tout de même d’une grosse déception. J’ai essayé de tout mettre en place pour eux mais j’ai l’impression de ne pas avoir eu l’écho de tout l’investissement fourni. Il s’agit d’un échec. Je ne regrette rien car de toute façon perdu pour perdu il fallait tenter quelque chose, cela n’a pas fonctionné, je prends mes responsabilités et j’en assume pleinement les conséquences.  Il n’y aura pas d’équipe vétérans la saison prochaine. "

BILAN ÉVÉNEMENTIEL

" Le bilan événementiel du club est très bon, je suis vraiment satisfait de ce qu’on a réalisé cette année. Malgré l’absence d’une équipe seniors, le club a proposé diverses animations bien qu’elles soient traditionnelles. On reste tout de même une association très attractive, c’est ce que je recherche et je suis très fier de cela. "

EQUIPE SENIORS 2017 / 2018

" L’Union Sportive de Saint-Thurien se relancera la saison prochaine ! Je suis conscient de l'attente dans la commune quant à la recréation d’une équipe. On a réussi à la reconstruire ainsi qu'une équipe dirigeante conséquente pour suivre au mieux les seniors. Maintenant on souhaite que d'autres joueurs et de nouveaux bénévoles adhèrent au projet. Nous souhaitons rester modestes dans nos propos car tout peut aller très vite dans le football. Nous pouvons être fiers de ce qu'on a réalisé. "

BILAN PERSONNEL DE GUILLAUME LOUVET

" Le rôle de Président est très dur, mais j’aime ça, j’aime avoir des responsabilités. C’est un statut qui demande beaucoup de choses et une certaine habileté. C’est un choix particulier que j’ai fait, mais je ne regretterai jamais car je pense que cela m’a fait évolué. J’ai appris énormément de choses tantôt sur le côté social, humain tantôt sur le côté professionnel. Je suis attaché à ma commune et tout particulièrement à mon club de foot. Il était tout simplement impossible pour moi de laisser l’école de football mourir car ce sont mes sources, mes racines. J'étais en partance pour arbitrer pour la Fleur de Genêt, un choix que je ne regretterai pas non plus et le fait de reprendre la présidence de l'USST était une certaine reconnaissance envers mes aînés. Ils m'ont tous apporté leur soutien et je les remercie du fond du coeur. Par ailleurs je n’oublierai jamais mes années à l’école de football et mes 4 années seniors dont mes quelques matchs en équipe première. "

REMERCIEMENTS

" Enfin, je voudrais adresser mes remerciements. Je souhaite remercier dans un premier temps mon bureau, qui m’a soutenu tout au long de l’année et qui m’a accompagné dans mes décisions et dans ma politique depuis un an. Je remercie Sébastien Thiec pour ses années à la tête de l'école de football et Fabienne Bergot pour ses 4 années à la tête du secrétariat ! Merci également à Michel Guillamet pour son bénévolat tout au long de la saison. Je tiens à remercier également Serge TAMIC pour avoir été le référent vétérans quand j’étais indisponible. Je remercie tous mes bénévoles car sans eux une association n’est pas grand-chose, je leur tire mon chapeau et toute ma reconnaissance. Je les incite donc à continuer l’année prochaine. Je remercie également Nelly Naour (Ouest France) qui a fait du très bon travail pour la presse. Enfin je tiens à remercier la Commune de Saint-Thurien, son maire, ses élus du conseil municipal pour leur présence et leur soutien et les employés communaux des Services Techniques pour l’entretien des locaux et du terrain. "

BUREAU 2017 / 2018

Président : Guillaume Louvet

Vice-Présidente : Marie Le Fur

Trésorier : Pierre Scoarnec

Secrétaire du club : Erwan Derrien

Responsable école de football : Erwan Derrien

Autres membres du bureau : Stéphane Bourhis, Michel Guillamet, Sébastien Thiec et Stéphane Vétal

REPAS DE FIN DE SAISON

Le traditionnel repas de fin de saison a été une belle réussite puisqu'il a accueilli 85 personnes. La soirée s'est déroulée dans une ambiance fantastique, chaleureuse et très conviviale. Merci à nos amis anglais qui sont venus faire le show. Vous trouverez ci-joint les photos de l'AG et de la soirée.