Union Sportive de Saint-Thurien : site officiel du club de foot de ST THURIEN - footeo

Stéphane Vétal : « La montée en Division 3 sinon rien ! »

18 octobre 2017 - 17:18

Stéphane VETAL, ancien président mais toujours dirigeant et membre du bureau de l’Union Sportive de Saint-Thurien s’est prêté au jeu du portrait chinois.

Nom : VETAL Prénom : Stéphane

Date de naissance : 07/10/1971

Poste : Défenseur

Profession : Boulanger - Pâtissier

Parcours à l'USST :

« J’ai appartenu au club de la Fleur de Genêt de Bannalec pendant 15 ans ou j'y ai joué au poste de défenseur jusqu’en juniors puis ensuite j’ai arbitré pendant 3 ans au niveau District. Mon papa y était président. Ensuite je suis arrivé à l’USST en 1994 pour des raisons professionnelles et parce que Jean-Yves Jaouën me l’avait demandé. J’ai été Président du club entre 2000 et 2005 ; lors de la saison 2008 / 2009 et j’ai co-présidé lors de la saison 2016 / 2017. En tout cela fait 7 ans à la présidence du club. Je fais partie du bureau depuis pas mal d’années maintenant, sinon je suis bénévole en tant qu’arbitre de touche. »

Un chiffre : 10

Une couleur : Rouge et noir

Un club de cœur :  FC Nantes

Un joueur professionnel qui t’a marqué : « Stéphane Guivarc’h ! Non je rigole. Michel Platini. »

Une joueuse professionnelle : « Alex Morgan, l’ex joueuse de l’Olympique Lyonnais »

Un but historique : « Le but en or de David Trezeguet en finale de l’Euro 2000 contre l’Italie. »

Un stade : « La Beaujoire à Nantes évidemment »

Une boisson : « De l’eau ! Pas très original. Non, plutôt une bonne bière. »

Un objet : « Un décapsuleur. »

Un personnage historique : « Général De Gaulle »

Un de tes 7 péchés capitaux : « La gourmandise »

Une chanson : « La maman des poissons de Boby Lapointe »

Un chanteur / un groupe : « Depeche Mode »

Un de tes coéquipiers / entraîneurs qui t’a marqué : « Jean-Pierre Gaonac’h »

Citation préférée : « Celui qui refuse de progresser cesse déjà d’être bon »

Décris-toi en un mot : « Beau gosse »

Décris l’USST en un mot : « Familial »

Ton meilleur souvenir à l’USST :

« Il s'agit de la montée en Promotion de 1ère Division de District en 2001 lors de ma première année de présidence. On termine à la deuxième place du championnat, juste derrière le FCQ, équipe alors entraînée par Jean-Pierre Gaonac’h. Il avait ramené à l’époque tous les mecs du FCQ pour faire la fête à « la boulange ». Un super moment. »

Un objectif avec l’USST :

« La montée en Division 3 sinon rien ! Non, d’abord une bonne ambiance, mais je ne m’inquiète absolument pas pour ça ! »

Merci à Stéphane de contribuer au bon fonctionnement du club et pour sa fidélité au club depuis maintenant 23 ans ! Toujours là dans les bons moments comme dans les mauvais et cela sans jamais se prendre la tête.