Union Sportive de Saint-Thurien : site officiel du club de foot de ST THURIEN - footeo

Assemblée Générale

31 mai 2018 - 18:21

Comme la '' tradition '' le veut, l'Assemblée Générale du club s'est tenue le dernier week-end de Mai. Elle s'est déroulée Samedi 26 Mai à la Maison des Associations de Saint-Thurien, où une trentaine de personnes y ont assisté. 

 

Guillaume LOUVET, Président du club ouvrait cette Assemblée Générale de la saison 2017 / 2018. Les premiers mots qui lui venaient à l'esprit étaient à la fois " plaisir " et " soulagement ". Plaisir dans le sens où il estimait être heureux de présider le club tant bien que mal et soulagé de l'issue positive de cette saison. Il évoquait le fait de ne pas être satisfait de finir le championnat de Division 4 Excellence par trois victoires obtenues par forfait des adversaires mais il retenait par dessus tout le fait que les joueurs aient réussi, grâce à leur abnégation d'accéder en Division 3 de District. 

 

A propos des aspects événementiels, il s'est dit très satisfait, puisque le repas Moules Frites du 29 juillet lors du festival de l'Ethno Folk Party a été un vrai succès car 260 repas ont été servis. Une opération qui ne sera malheureusement pas renouvelée puisque l'USST a d'autres projets en tête, notamment celui des Retrouvailles qui se tiendront le Samedi 30 Juin au stade municipal de Saint-Thurien.  Concernant la Paëlla du repas de mi-saison, elle aussi a été un vrai succès puisque 147 repas avaient été servis aux convives présents. Il était aussi satisfait que le public Thuriennois se déplaçait en masse au stade municipal le dimanche, ainsi qu'à l'extérieur comme cela a été le cas à Motreff, Carhaix, Plouyé ou encore Querrien... Par ailleurs, il a également mentionné le fait qu'au club il y avait une bonne ambiance qui régnait, il a notamment insisté le fait qu'il y ait une bonne dynamique, un groupe et un bureau qui vivent bien. 

 

Par la suite, Jean-Pierre GUILLORE, le Maire, prit la parole à son tour. Il s'est dit très heureux de la situation actuelle du club grâce notamment à cette montée en Division 3 qui semblait déterminante pour le futur du club. Il a tenu à féliciter dans un premier temps le bureau tout entier pour maintenir le club ainsi que les joueurs pour leur parcours et leur abnégation tout au long de la saison. Après, il a énuméré les projets que son conseil municipal et lui-même avaient pour le club de foot : ils continueront à soutenir le club comme ils l'ont toujours fait, même lorsque celui-ci était au fond du trou, ils réaménageront le terrain de football : surfaçage du terrain, gazonnage devant les buts et surtout de nouveaux buts. Il s'est dit être très impatient pour la saison prochaine...    

 

Gilbert GUILLEMOT et Sébastien THIEC ont eux fait '' l'état des lieux '' sportif et moral. Ils se sont évidemment dis heureux de cette montée en D3, tant méritée, car le club revient de nulle-part où presque... Selon eux, les points négatifs ont été la faible présence des joueurs aux entraînements, une pauvre assiduité qu'ils regrettent malheureusement. Ils sont aussi revenus sur le fait que la préparation de la saison a été trop longue. Effectivement la première phase de Division 4 débutait le Dimanche 1er Octobre, et la saison a été lancée le Samedi 22 Juillet...Autre point négatif, la mauvaise première phase de l'équipe fanion avec une qualification de justesse en deuxième phase avec un bilan mitigé de 4 victoires, 3 Nuls et 2 défaites. Le début de saison a été poussif, rien d'étonnant après un an de mise en sommeil. 

Les points positifs qu'ils ont retenu sont forcément l'objectif de départ atteint avec cette accession en Division 3 comme nous vous le mentionnions plus haut, avec une très bonne seconde phase puisque l'équipe enregistre 8 victoires, 0 nul et 2 défaites,  la bonne ambiance au club, et la bonne dynamique. Maintenant, ils souhaiteraient mettre en place une équipe réserve... chose essentielle pour assurer la pérennité, la stabilité de l'Union Sportive de Saint-Thurien... Toutefois, ils ne veulent pas brûler les étapes, ils veulent que cette équipe réserve soit encadrée de manière forte. 

 

Erwan DERRIEN, secrétaire général et responsable de l'école de football, non présent à cette Assemblée mais bien sûr excusé avait également préparé un discours. Il commençait par remercier le bureau pour la confiance qu'on lui attribuait. Il affirmait être très content des 4 plateaux auxquels ont participé les U6 / U7. ( Rappel : l'école de football ne comportait que 10 enfants inscrits cette saison). Il a tenu à remercier Stéphane VETAL et Matys LE PISSART pour leur implication auprès des enfants ainsi que Bruno LE FUR et Yannis LOUVET pour avoir accompagné les enfants durant les plateaux. A propos du secrétariat, rien à signaler, il mentionne que tout s'est bien passé et dit être satisfait de sa relation avec le bureau, les joueurs et les bénévoles. 

 

Sarah PERON, trésorière remplaçante suite à la démission de Pierre Scoarnec présentait le bilan financier de la saison 2017 / 2018. Rien à signaler à ce niveau là, selon ses propos le bilan définitif est correct, satisfaisant et les finances sont saines. Un bon point donc, puisque le club souhaiterait renouveler à nouveau ses équipements la saison à venir ( Rappel : des nouveaux survêtements ont été distribués cette saison ) pour une unisson parfaite les jours de match et pour un meilleur confort des joueurs, des dirigeants et des bénévoles. 

 

ELECTION DU NOUVEAU BUREAU : 

 

Guillaume LOUVET réélu Président 

Marie LE FUR réélue Vice-Présidente 

Sarah PERON élue Trésorière

Marine THIEC élue Trésorière adjointe

Erwan DERRIEN conserve ses postes de Secrétaire et de responsable de l'Ecole de Football

Sébastien THIEC élu Secrétaire adjoint

Stéphane BOURHIS, Michel GUILLAMET, Gilbert GUILLEMOT et Stéphane VETAL complètent le bureau pour la nouvelle saison à venir. 

 

Clôture de l'Assemblée Générale : Remerciements

 

Le Président, Guillaume LOUVET a clôturé cette Assemblée en adressant ses remerciements : 

Il a souhaité remercier : 

- Monsieur le Maire, Jean-Pierre GUILLORE, qui nous a fait l'honneur d'être présent à cette AG ainsi que l'ensemble du Conseil Municipal. 

- Les membres du bureau qui le soutiennent et qui lui attribuent leur confiance. 

- L'ensemble des joueurs qui ont mouillé le maillot afin que l'USST retrouve la Division 3.

- Les entraîneurs Gilbert GUILLEMOT, et Sébastien THIEC.

- L'ensemble des bénévoles 

- Les partenaires 

- Les Services Techniques pour l'entretien des infrastructures et du terrain

- Les supporters

Sans oublier, Monsieur Pierre Scoarnec, joueur, bénévole et trésorier pendant 18 saisons à l'USST. 

 

La soirée s'est poursuivie dans la convivialité autour d'un barbecue. 

 

Pour adhérer au club la saison prochaine, veuillez contacter Gilbert GUILLEMOT au 06.22.75.84.18, Sébastien THIEC au 06.68.46.77.98 ou Guillaume LOUVET au 06.24.05.37.94. 

 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AM.S. TREMEVENOISE 7 3 2 1 0 0 14 2 0 12
2 U.S. QUIMPERLOISE 7 3 2 1 0 0 8 6 0 2
3 ET.S. NEVEZ 7 3 2 1 0 0 8 1 0 7
4 QUIMPERLE FC 6 3 2 0 1 0 14 7 0 7
5 FC AVEN BELON 5 3 1 2 0 0 7 3 0 4
6 A.S. KERNEVEL 4 3 1 1 1 0 3 5 0 -2
7 LES COQUELICOTS DU T 3 3 1 0 2 0 3 5 0 -2
8 LA FLEUR DE GENET 3 3 1 0 2 0 6 8 0 -2
9 ENT.S. DE REDENE 3 3 1 0 2 0 2 6 0 -4
10 U.S. MOELAN S/MER 3 3 1 0 2 0 2 12 0 -10
11 U.S. ST THURIEN 2 3 0 2 1 0 4 5 0 -1
12 EN AVANT SCAER 0 3 0 0 3 0 0 11 0 -11